FLASH INFOS
  1. Le Brésil freiné, l’Argentine se relance dans le tournoi olympique
  2. JOUR DE MATCH :
  3. JO de Tokyo : comment fonctionne le tournoi masculin de football ?
  4. Jo de Tokyo : le Brésil entre dans la compétition ce soir vs l’Allemagne
  5. Des renforts pour aller chercher l’or

Forum

Les règles à respecter dans le forum:

Charte-Brazuka

Notifications
Clear all

[Épinglé] Jeux Olympiques d'été au Japon !

Page 2 / 3

brazuca information
(@brazu001)
Membre Admin
Topic starter  

@popolasticot

Oui merci khoya. La on va promouvoir le site . Suis optimiste un tel truc exclusivement sur la Selecao en francais sur le Net , je cherche...

Les olympiques regorgent de potentialites qui pourraient integrer des septembre les A . La la , depuis la defaite inquietante contre l'Argentine , ca sent la revolution a venir en Selecao. Tite va ratisser large , tres large . Et les jeunes pourraient avoir leur chance  :

Gerson (pour la pression medaitique a laquelle Tite reste sensible  , perso je vois pas grand chose en ce joueur ;

Antony, Raphina , Cunha , Martinelli , D Luiz, Arana ( c'est quasi certain) ; Claudinho , Bruno G, G Menino joueur precieux si on lutilise a bon escient.

Les Olpympiques jouent tout a lheure  leur 1er match contre lAllemagne , la CBF vient de devoiler la chance officielle de la team par  Gabi Fernandes feat Xande de pilares,  "et apporte un message d'unité et de fierté pour les joueurs et les fans dans la quête de l'or olympique "  ecrit la CBF sur son site .

Oury

PS j'ai demande a Eljah de me rejoindre sur le forum ce soir a 08h30 heure de l'Est du game pour livrer nos impressions sur le match.

This post was modified Il y a 3 mois by brazuca information

RépondreQuote
brazuca information
(@brazu001)
Membre Admin
Topic starter  

@popolasticot

Est-ce que tas mate le game ?  J'ai embarque a la 71e mn , ca confirme mes doutes Santos , le goal , et Nino le DC sont les maillons faibles de cette team olympique.

Triplet du Pombo Richarlisson qd meme hein ! Faut le faire ....Et un superbe but de Paulinho jeune jr de la generation de Vincius , qui revient de blessure ,mais excellent.

Le Bresil lemporte 4/2 vs l'Allemagne meconnaissable , le Bresil a pas mal vendange dont ce peno rate de Cunha.

Faut tuer les matchs des que  loccaze se presente.

RépondreQuote
Popolasticot
(@popolasticot)
Active Member

J'ai bien suivi ce match,

les Allemands ne sont arrivés qu'a la mi-temps ,la première a été a sens unique ,3-0 mais y aurait pu en avoir 5 si nous ne vendangions pas tant ...

Cunha est superbe comme joueur mais question finition c'est pas top.

Antony très classe ,c'est vraiment un joueur a venir lui.

Richarlison ,3 buts mais que de ratés aussi, il lui faut 3 grosses occasions pour en marquer une ..... 

Claudinho est une bonne surprise ,beau joueur !

Paulinho je connaissais ,disparu des radars pour revenir avec un but de grande classe ..

Alvès 38 ans toujours là a faire des aller-retour ,j'espère qu'il gagnera ces JO. Dans l'ensemble les JO je m'en fiche un peu mais j'aimerai bien qu'Alvès les gagne .

Pour le reste ,le gardien surtout PFFFFFFFF, loin d'être extraordinaire ce gardien ,autant l'Allemand sort un gros match ,autant le notre ne s'est pas distingué outre mesure ....Oury je pensai a toi en le voyant chercher ses mains au bout de ses bras .

Un bon début de compétition pour cette jeune seleçao ,plaisante a voir jouer malgré le manque d'automatismes .   😉

This post was modified Il y a 3 mois by Popolasticot

RépondreQuote
Popolasticot
(@popolasticot)
Active Member

Le résumé du match des filles ....

https://www.youtube.com/watch?v=YPopCM1qUQE

RépondreQuote
Luda
 Luda
(@luda)
Active Member

Posté par: @popolasticot

J'ai bien suivi ce match,

les Allemands ne sont arrivés qu'a la mi-temps ,la première a été a sens unique ,3-0 mais y aurait pu en avoir 5 si nous ne vendangions pas tant ...

Cunha est superbe comme joueur mais question finition c'est pas top.

Antony très classe ,c'est vraiment un joueur a venir lui.

Richarlison ,3 buts mais que de ratés aussi, il lui faut 3 grosses occasions pour en marquer une ..... 

Claudinho est une bonne surprise ,beau joueur !

Paulinho je connaissais ,disparu des radars pour revenir avec un but de grande classe ..

Alvès 38 ans toujours là a faire des aller-retour ,j'espère qu'il gagnera ces JO. Dans l'ensemble les JO je m'en fiche un peu mais j'aimerai bien qu'Alvès les gagne .

Pour le reste ,le gardien surtout PFFFFFFFF, loin d'être extraordinaire ce gardien ,autant l'Allemand sort un gros match ,autant le notre ne s'est pas distingué outre mesure ....Oury je pensai a toi en le voyant chercher ses mains au bout de ses bras .

Un bon début de compétition pour cette jeune seleçao ,plaisante a voir jouer malgré le manque d'automatismes .   😉

Hello vieux Loup, 

On termine sur un 4-2 mais on aurait en effet pu terminer sur un 6/7 à 2...

Concernant Matheus Cunha, pour qui je milite avec les A, c'est un accident à mes yeux.
Il reste le meilleur buteur de la sélection olympique, 15 buts sur 17 rencontres.
Il possède de réelle qualité.

Hâte de le voir quitter le Hertha Berlin pour qu'il puisse briller du côté de Leeds, je l'espère..

En tout cas cette équipe est agréable, je prends du plaisir !  

Luda, 1er sur la Seleção

RépondreQuote
Popolasticot
(@popolasticot)
Active Member

Ok Luda pour Cunha ,je connais vraiment pas le joueur ,il a une bonne lecture du jeu, semble généreux dans l'effort ,physique ,si en plus il est buteur ça pourrait intéresser Tite 😉 

RépondreQuote
brazuca information
(@brazu001)
Membre Admin
Topic starter  

@popolasticot

Oui Popo, je m'extasie encore de la brillante victoire ( avec la maniere siouplait! 😎 ) de nos jeunes olympiques. Voila qui met du beaume au coeur et donne de l'espoir pour la suite. Car cette team olympique  a ce dont on a besoin en A.

Douglas Luiz  Arana, Martinelli , Cunha , Antony, Guimaraes voire Alves qui reste qd mm notre meilleur arriere droit a ...48 piges, sont tous des profils qui devraient interesser Tite.

Cunha a juste eu la panne dun soir, ca arrive aux mllrs voire, sinon ca reste un excellent joueur suivi meme par Conte a lInter ya peu. La le gonze est dans le collimateur de Bielsa.

Pour nos filles ( c meme grace a elles j'ai commence a mater le foot feminin) , jai limpression que c'est la mme team avec les Marta, Formiga que relooke a chaque compete Pia Sundhage.

Ma preferee est ...Erika ( DC , number 3 ) ❤️ 

Le niveau des filles reste pas autant desequilibre ( moins la chine) comme chez les mecs , on pourrait avoir une compete feminine  serree a laquelle le Bresil est aussi favori.

RépondreQuote
brazuca information
(@brazu001)
Membre Admin
Topic starter  

Le sacre final de la team olympique pourrait etre salvateur dans la reconquete de la Selecao en vue de Qatar 2022. L'enjeu de cette compete se situe la . La CBF est consciente de la cela. Pour le moment , la victoire vs lAllemagne represente larbre qui cache la foret Tite.

On se lasse jamais de cogiter , de proposer a cette Selecao.  Perso , apres linquietante deroute vs leternel rival argentin , voici a mon avis comment Tite devrait composer le 11 de depart :

Aucune description disponible.

Banc

Antony, Raphina, Telles, Fabinho, Alisson, Allan, Cunha, Martinelli,Wewerton, Bruno G , Emerson voire Alves, Menino.

Evidemment lon pourrait sadapter a ladversaire mais ca reste une team equilibree, creative, et plus en  fonction de nos atouts du moment.

RépondreQuote
Popolasticot
(@popolasticot)
Active Member

Oury,

Elle sont jolie a voir jouer les filles, puis du maillot jaune qui gagne ça se prend toujours ...

Erika ,Tamires .... Douées et jolie ces 2 !

Cristiane n'a pas été retenue ,c'est étrange , Marta/Cristiane c'était une attaque remarquable et j'aime bien le tempérament de Cristiane ,une sorte de Richarlison avec la finition en plus.

Du côté des mecs j'aurai quelques réticences a donner les clefs de l'équipe A a des jeunes ,le risque de mauvaises surprises est grand par contre quitte a sélectionner Ribeiro ou GabiNOgol je comprends pas pourquoi Antony n'a jamais été essayé, il a rien a envier a cebolinha and co .

Commencer a les intégrer chez les A serait bien, ça éviterai par exemple de les perdre comme on a perdu Jorginho parce que c'est une belle perte le Jorginho .

Casemiro/Jorginho/Paqueta ça aurait été un beau milieu !

RépondreQuote
eydden
(@eydden)
New Member

Hello les amis

ca fait longtemps , je tiens à féliciter toutes les personnes impliquées dans la création du site , je trouve ca vraiment formidable. J'ai fait un tour du site c'est incroyable.

J'espère que les anciens reviendront et vous pourrez recommencer les conversations endiablés

pour ma part j'arrête définitivement ce type d'activité pour plusieurs raisons:

1) cette période sans débat ne m'a pas particulièrement dérangé

2) je me rends compte que je passais plus de temps à m'enerver sur sambafoot qu'a profiter ou partager

3) on peut dire ce qu'on veut , au final on sera toujours déçu

4) j'ai un peu suiv les débuts de discussion , et de mon avis personnel ca commence déjà mal donc je ne vais pas rester 

à titre d'exemple Luda parle du matthew cunha comme il parlait de jesus à l'epoque , et le cunha a fait l'un des pires matches que j'ai vu d'un attaquant  de ma vie alors que le bresil pouvait battre l'allemagne 8 à 0.

Malgré tout ce que l'histoire vous a enseigné vous continuer de croire qu'en plus un joueur de 18 ans va automatiquement  progresser alors l'histoire même du foot nous montre que bcq de joueurs étaient meilleurs entre 18 -23 ans qu'après exemple ( balotelli ,robinho , oscar , lucas , damiao , ronaldinho , adriano , kaka , dembele , thauvin , jesus et on pourrait y passer la nuit ).

Enfin arrêter de mettre de l'espoir sur des jeunes qui n'ont rien prouve , rien montré dans les tops championnat , richarlisson se pissait littéralement dessus en copa notamment face à l'argentine qui est d'un niveau faible , il roule sur les JO, imaginez un peu le cunha sans forcement dire que ca va etre un échec.

enfin j'arrive encore à voir des neymar dans le 11 du bresil je trouve ca assez incroyable que le bresil en 2019 ait terrassé l'argentine ( 2 à 0 je le rappelle ) et ait gagné son seul titre réel depuis 2007 , et ce meme bresil avec neymar perd tjs à domicile ( donc dans pratiquement les memes conditions )  lamentablement contre l'argentine .

Et que ce meme neymar est present avec le bresil depuis 2010 ( aout 2010 exactement ) et le brésil n'a absolument rien gagné avec lui. La seule fois ou il est pas la et que l'equipe est reellement competitive le bresil gagne et dominant l'argentine en demi , dans exactement les memes conditions 2 ans plus tard mais avec neymar le bresil echoue.... et vous continuez à croire que ce gars va vous ramener un truc et que ce n'est pas lui qui handicape le collectif et la coherence de l'equipe , cest tout bonnement incroyable.

Sincerement je ne veux rester dans cette negativité et cest pour cette raison que je vous souhaite le best à chacun d'entre vous et peut etre qu'on se croisera ou redébattrons des choses dans une autre vie.

Bisous les champions

RépondreQuote
Popolasticot
(@popolasticot)
Active Member

Content de te revoir Eydden !

Le gout des débats va te revenir ,tu aimes trop ça, t'inquiète . Comment vas tu ?

Les copains ont bien bossé ,ils sont admirables, ce qu'ils ont fait est génial !Mais la genèse de ce forum c'est sambafoot et tu y étais un membre des plus important même si nous avons eu des désaccords ,ici tu es chez toi ,surtout si tu as des choses a dire et tu as des choses a dire ,la preuve .....

Je ne te force pas la main ,tu fais comme tu veux mais tu es le bienvenu !!

(Vas y reste STP) 😉 

Sinon ,Eydden ..... 😀 

Neymar, vaste sujet ...... Depuis qu'on nous oblige a faire ci, ne pas faire ça ,faire ci a condition que etc bah je l'apprécie de plus en plus le Neymar et son côté "j'm'en fiche" ,y'a une philosophie derrière ce j'm'en fiche ..

Quand sur sambafoot je disais que Neymar nuisait trop au collectif je me prenais des vagues d'incompréhension ,finalement l'histoire m'a donné raison ,la seleçao gagne une grande compétition (copa) , la seule sans Neymar et le Neymar loin de Messi il gagne la coupe de France et basta....

OUI mais ! c'est quand même un monstre le neymar , avec lui on perd mais avec panache pas mollement ,quand il joue altruiste c'est un joueur exceptionnel ,c'est le seul qui peut faire des différences face aux gros, on lui doit quelques victoires ,quelques hontes aussi ,c'est Neymar, si tu énumères les joueurs de la seleçao Neymar c'est le seul a transpirer le jogo bonito ,a faire brésilien ....

Neymar restera un OVNI mais quand il jouera plus nous risquons de le regretter . Les Argentins ne doivent pas être loin de penser de Messi ce que nous pensons de Neymar pourtant c'est Messi .

Cunha ....Bah c'est un jeune, on a vu qu'un seul match de ce jeune ,a part quelques vendanges il a fait son match ,la comparaison avec Jesus est bonne, on a tellement personne de brillant devant qu'on reporte nos espoirs sur les jeunes ,Jesus, Cunha etc ,c'est légitime ,le prochain trident offensif viendra de ces jeunes, sera t'il bon ou pas ça je sais pas .

Cunha a quand même bien plus brillé que les attaquants Allemands ,ce n'est que les JO mais c'est aussi les JO pour les autres et les autres n'ont pas plus brillé que lui .

Je pense que tout le monde ici est conscient du fait que miser sur l'avenir d'un jeune c'est spéculer ,ni plus ni moins mais ça fait parti du plaisir ,qui signera au PSG, qui signera au Real ,qui sera notre prochain 9 ....

Richarlison a fait un beau match mais c'était qu'un match, qui dit que Cunha ne va pas virer Richarlison du 11 des A au cours de ces JO ? Faut voir comment ça tourne .... Et ensuite nous verrons ce que fera ou pas Cunha avec les A ...Ainsi va la vie des hommes ..... LOL.

Puis tu le dis toi même, Neymar a gagné une C1 ,il est titulaire d'un "gros" club ,la MSN ,le plus gros transfert ,le record de Pelé etc .... Pourtant il apporte rien au collectif de la seleçao ,qui dit que Cunha c'est pas l'inverse ?

Certains brillent a 18 ans et après s'éteignent VRAI ,qui dit que Cunha c'est pas l'inverse et qu'il va pas nous faire une Zidane a briller passé 25 ans ....

Enfin, la négativité elle est dans la tête , ici si tu plantes de la positivité tu en récolteras sans soucis , c'est pas sambafoot ,y'a pas besoin de gueuler pour se faire entendre des proprios ,je pense que ce site a été pensé par des gens positif et pour le rester .C'est le meilleur de sambafoot qui est là ,tu te situes comment toi vis a vis de ça ? Tu étais un + pour sambafoot ou pas ? 

Perso je pense que tu apportais beaucoup et que tu apporteras ici aussi ......

Aller resteeeeeeeeee couillon ,tu vas pas laisser un siège vide ça porte malheur ,tu veux filer le noir a la seleçao ou quoi ???? Bah alorsssssssssssssssss 🤡

RépondreQuote
brazuca information
(@brazu001)
Membre Admin
Topic starter  

@popolasticot

Je me souviens en 2018 , a la veille meme de la cdm , lors des derniers amicaux vs le japon et la croatie , Jorginho on aurait pu l'avoir encore ... Un autre gachis....

Perso , je trouve que les Gabi no goal , Ribeiro and co nont rien avoir en jaune maintenant. Tite les a assez pouponne dans lombre de la jeune generation .

Faut une vraie ruptute , lopinion au Bresil est pas tendre avec le daron , je peux te le confirmer hein, a travers une connaissance bresilienne collegue de taf.

Tite devrait rebatir  comme Mancini en Italie , avec des joueurs frais , jeunes , pas toujours cotes a leur juste valeur. C'est  ca etre selectionneur .

Les Antony, Raphina, Cunha , Bruno G , Menino ont largement le niveau de la Selecao. ca manque de jouvence en jaune.

RépondreQuote
brazuca information
(@brazu001)
Membre Admin
Topic starter  

@eydden

Non mais ce fameux Den den reste incorrigible . Wollah frangin , c 'est @ moi de faire la gueule, les flots de messages sans retour  je tai laisses via Whatsapp c'est hallucinant.  Finalement , devine quoi ? c'est une blonde qui me repond hier  soir, nonchalamment .

Mais bon le gars , tu ne saurais combien de fois suis heureux tu sois la , frere....OUUUh!!! 😷 😲 

Le message est passe...Hamdulillah !

Je trouve juste , Eydden , tu fais dans la ringardise et le pessimisme du cule qui preche le contraire. On se connait vieux loup , le forum nous a tous manque. La Selecao on la kiffe tous .

Je marrete pas sur les raccourcis et les amalgames  sur Neymar , le passe , le present , les jeunes et tout, que tu empruntes.

Bah je vois pas en quoi c'etait mieux avant . On a certes connu un creux generationnel apres Ronaldinhio ,  Adriano entre 2014 et 2018 pour ben situer les choses mais pas tant que lon dise que la source de talents ait tarit .

Je retiens le positif en depit de nos lacunes tactiques de coaching  : c'est tjrs facile de taper sur Neymar et les jeunes vu la quantite de petites qui y sont pas arrives et aussi parce que Ney est pas BO. Ds le cas contraire, nous aurions pour sur dit tenus dautres propos.

Combien pourtant ns envient Neymar ? sans conteste legal de Messi et  Ronaldo , que le parcours victorieux du Bresil en Cdm genre aurait aide a degoter le BO.

Et Messi c combien de trophees gagnes avec l'Argentine ? C  Ronaldo pareil , fallu quil soit pas la, 2016.

Comme le souligne Popo a juste titre , les autres devraient avoir le meme jugement sur leur idole  ( Messi ) . Faut tomber aussi sur Mbappe , facille tout ca serieux.

On est trop dur avec la Selecao , blague a part. Nous sommes loin detre objectifs le plus souvent. Faudrait juste un chouia mater ce qui se passe ailleurs , par exple cet euro passe est riche d'enseigments:

Les Bleus sont tombes de haut face aux "petits" Swisses qd meme;  LAngleterre on en parle-tu en termes de jeu ?  Et l'Italie  face a l'Espagne , oui qui gagne au forceps en finale?

C'est faux de dire que c'est mieux ailleurs. Le foot mondial en est a un nivellement sans precedent. Ttes les equipes se valent pratiquement , Ca se denoue aux prolongations et aux tirs aux buts.  Wollah moi je trouve que c bien comme ca . Le challenge et le suspens sont plus excitants , les competes plus ouvertes. Ya plus de favoris. Qatar 2022 du coup devient un reve, une eventualite meme, accessible.

Pour finir , j'etais le 1er hater de Tite sur Sambafoot mais la au risque detre malhonnete faut reconnaitre que le daron a fait de gros progres et dans la selection et dans la tactique . Je pourrais plus lui tomber dessus comme avant parce qu'il essaie .

Tout est pas negatif , faut etre capable devoluer aussi.

Oury

RépondreQuote
brazuca information
(@brazu001)
Membre Admin
Topic starter  

@eydden

Frangin, ici tes chez toi. Tes acteur, membre executant. Si tu y tiens je pourrais te filer les clefs du site afin tu postes.  Les modos c Popo, Adriano, Eljah .

A la diffrence de Sambafoot ou tetais que 5e roue de carrosse.  Aussi , nous (tincluant , khoya) , nous focussons que sur la Selecao. Ce vide dans la sphere francophone reste a combler . Ya que nous sur ce terrain , si tu te souviens question pointu sur la Selecao yen avait pas comme notre defunt forum qui voyaient mme les pretendus specialistes journalistes squater .

Nous voulons , les potes et nous les anciens , recreer la meme atmosphere en mieux , en tant que site des membres , participatifs , democraqtique. C fort possible suffit juste qu'on persevere ici. Sur Fb , c superficiel , trop damateurisme, traine voir sur la page de Luda.

Ce forum est mieux foutu que celui de Sambafoot. Tu le pigeras avec le temps. Je me fais pas de souci . Nous allons grandir , les anciens et bien de monde vont revenir . Nous allons bosser. Des ameliorations vont intervenir.

Pour linstant on est chez nous ici.

Bise frangin, tout le monde compte sur toi. C lache dabandonner les copains. La Cote divoire c cette nuit.

Bise!

RépondreQuote
Popolasticot
(@popolasticot)
Active Member

Eydden,

Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec ci ou ça ,c'est justement la diversité des points de vue qui fera la richesse de ce forum ou tu pourras exprimer bien plus qu'un point de vue footballistique d'ailleurs ,ce qui va tous nous changer .

T'es pas d'accord ? Raison de plus pour rester ! 🤣 

..Sambafoot avait cette tare de faire fructifier les divergences ,ici l'idée est différente ,on prend les mêmes et on fait autre chose ,mieux, en évitant les erreurs passés et c'est aussi des gens ayant cette expérience sambafoot qui aideront ici a ne pas renouveler les conneries ,tu comprends ?

On s'en tape in-fine de savoir si Cunha sera ballon d'or ou pas de toutes façons on saura pas a moins d'être oracle , c'est pas ça l'important ,ce qui compte c'est que les supporters francophones de la seleçao puissent communiquer entre eux de la meilleure des manières . T'es pas convaincu par Cunha ,tu as le droit 😀 c'est pas lui qui fait tourner ce site ni rédigé la charte et j'ai rien vue dans cette charte qui empêche de critiquer Cunha . Ces divergences c'est superficiel ,là on te cause de participer a un truc qui dépasse ces divergences de point de vue ..

ça t'a gonflé sambafoot ? Comme tout le monde ici ! Tu aurais aimé que les choses se passent différemment ? Tu as l'occasion de le faire ici et on compte sur toi . 

Tu vas parler de Gabigol et Jésus sur FFF.fr ??? Tu vas faire profiter d'autres de ta science des stats ,faire avancer un autre forum ?? Allons .....

Tu rentres dans un stade, d'un côté tu as des supporters en jaune ,de l'autre des supporters en bleu ,tu vas de quel côté ? Tu restes devant le stade parce que certains supporters adorent Jésus ou Gabigol et que tu es pas d'accord  ?

Sambafoot faisait du sur place ,nous arrivions ,reprenions des discussions sans fin et hyper acide ,toujours sur le même thème et ça macérait ,ça pédalait dans la choucroute et les proprios nous méprisaient, nous étions cloisonnés ,tu peux pas appliquer une idée issue d'un vécu particulier dans un endroit précis a un autre contexte totalement différent ..

RépondreQuote
Page 2 / 3
Share:
Télécharger

Télécharger la Fiche de Bracuza !